salut les terriens



Je vous observe depuis quelques siècles depuis là-haut. Non, ne levez pas la tête, vous ne me verrez pas. Mais moi, avec mes instruments, je peux voir sur terre un acarien se gratter les couilles et entendre ac/dc dans son casque. Je suis à mille milliards de vos kilomètres et ce que je vois me fais froid dans le dos.

On commence avec une petite note humoristique, mais maintenant on passe aux choses sérieuses.
Oui, j’ai bien dit quelques siècles, car sur ma planète nous ne mourrons pas. Mais moi, je vous vois naître, vivre et mourir dans une insouciance la plus totale. Aussi, je vais vous expliquer comment ça marche sur la planète Exylon où je vis, et peut-être vous en tirerez des conclusions et, espérons pour vous, changer.

Vous rendez-vous compte que vous allez droit dans le mur, ou plutôt au bord de la falaise ? Un pas de plus et c’est la fin pour vous.

Oui, nous sommes immortels. Si par accident l’un de nous disparaît, il est aussitôt remplacé. Mais immortel veut dire pas de procréations. Donc nous n’avons pas de sexe. Juste un seul couple pour assurer la relève. Cette chose qui vous obsède et qui créee des violences, des viols et surtout une surpopulation imminente que votre terre ne pourra plus nourrir d’ici quelques années.
C’est peut-être un peu radical, mais si une majorité de la population était stérilisée dès la naissance, il n’y aurait plus ce problème de surpopulation. Juste de quoi renouveler le cheptel si l’on peut dire, mais surtout ne pas ruiner votre si belle nature.

Car c’est cela votre gros problème. Vous détruisez votre environnement car tout se rapporte à l’argent. Ha ! L’argent. Vous détruisez forêts, eau, végétation, espèces animal. Tout ça pour le pognon.

Mais à qui profite cet argent ?

Êtes-vous si stupides pour ne pas vous rendre compte que cela ne profite qu’à une minorité qui s’enrichit à milliard alors que l’on vous appauvrie de jours en jours ?

Voilà comment ça se passe chez nous. Tout est gratuit. Vous voulez quelque chose, vous le prenez. En contrepartie, vous produisez autre chose. Tout le monde a la même voiture, même télé, même salon etc.. Donc pas de jalousie et par conséquent pas de vols. Pourquoi aller voler la voiture du voisin alors qu’on peut l’avoir au coin de la rue. Et personne ne s’enrichit sur le dos des autres et personne ne s’appauvrit. C’est le partage et l’égalité absolu. Donc, pas de violence, pas de délinquance et bien évidement pas de police. A quoi servirait-elle ?

Sur ma planète il n’y a pas de monnaie. C’est elle qui vous détruit. Le profit, le profit et encore le profit. Réfléchissez deux secondes à votre situation. Vous êtes 1000 à travailler dur pour une misère pour qu'un seul se gave. Il serait pourtant facile de l’envoyer se faire voir, et arrêter de vous faire exploiter. Certes vous n’aurez plus de quoi subvenir à vos besoins, mais lui non plus. Et je pense que c’est lui qui sera le plus dans la merde. Car lui ne sait rien faire de ses dix doigts. Vous êtes 6 milliards à travailler comme des esclaves pour que cent seulement se remplissent les poches.

Réveillez-vous bordel !

Bien sûr, ce Monsieur prend son petit déjeuner avec croissants, brioches et jus de fruits frais sur sa terrasse avec une vue imprenable sur son parc pendant que vous êtes dans votre cuisine avec une tartine de pain. Il monte dans sa voiture de luxe pour aller à son entreprise alors que vous êtes dans le métro. BOUM ! Un 38 tonnes et s’en est fini de lui. Il aura ruiné des populations, des vies, des forêts pour gagner toujours plus et finalement il finit comme un steak haché. Mais vous vous continuerez à suer sang et eau pour son remplaçant qui fera perdurer le massacre.

Savez-vous que certains milliardaires auraient assez d’argent pour nourrir un de vos continents ? Et vous trouvez ça logique. Vous ne bougez pas. Vous me faites pitié. L’esclavage a été aboli sur votre planète il y a quelques dizaines d’années. En êtes-vous si sûrs ?

Si je remonte à votre préhistoire, où déjà je vous observai, les tribus s’attaquaient entre elles pour s’approprier les biens du voisin. Y compris les femmes. Déjà le sexe depuis l’aube de votre temps. Prendre les terres, la cueillette, la viande. Et tout au long de votre histoire, depuis 300 000 ans, ça n’a pas changé. En avoir toujours plus. Mais pour le compte de qui ? Il y a eu des centaines de millions de morts dans toutes vos guerres successives et l’argent accumulé, les terres confisquées n’ont profité qu’à ceux qui donnaient les ordres bien à l’abri loin des conflits.

Depuis que ma planète Exylon existe, rien de tout ça n’a eu lieu. La seule raison est que tout le monde est au même niveau. Pas de hiérarchie, pas vouloir posséder plus que son voisin et surtout pas d’argent. Sans argent il n’y a pas de jalousies. C’est tout simple. Tellement simple.

Dès lors que vous avez crée cette idée de monnaie, votre monde a commencé à basculer vers l’inéluctable, la fin de votre espèce. Vous le savez, mais vous vous voilez la face. Vous restez dans votre petit confort heureux des pièces jaunes que l’on vous jette qui vous permettent de survivre.

Vous êtes le cancer de votre terre. Vous vous implantez, vous multipliez, vous détruisez et quand il n’y a plus rien vous recommencez ailleurs. Tous les organes de votre planète sont infectés par le virus de l’humain. Mais vous êtes aussi bêtes que les virus. Vous tuez l’organisme qui vous abrite. S’il meure, vous aussi. C’est pourtant enfantin.

Vous avez oublié le sens du mot partage. Quel intérêt avez-vous d’avoir la plus belle voiture de votre quartier qui vous coûte un bras en entretien si votre voisin n’a pas de quoi se nourrir ? Vous avez une superbe maison avec 5 pièces qui ne vous servent à rien et vous enjambez le même SDF tous les matins. Et vous n’avez même pas honte. Quel horreur !

Depuis le temps que je vous regarde, j’ai appris à vous haire et à vous vomir. Des sentiments qui n’existent pas chez nous. Parce que vous êtes complice de ce système. Oui, vous avez bien lu : complice. Il est vrai que le confort a des avantages, ordinateur, télé, téléphone et j’en passe, mais pour construire tout ça vous polluez. Vous mangez de la merde et pour cela vous ravagez des forêts entières pour faire de l’huile de palme à la place et par conséquent faites disparaître des espèces animal. Animaux que vous traitez de manière inhumaine dans des batteries et des élevages. Et si vous refusiez cela. Arrêtez de consommer n’importe quoi n’importe comment. Si ça ne s’achetait pas, ça ne se vendrait pas et tous ces industriels perdraient leurs richesses.

De la haut je peux sentir l’odeur putride de votre Terre qui est en train de mourir à petit feu, aussi je vous dis adieu sans regrets. On m’assignera une autre planète à observer en espérant voir des habitants plus sensés.

Kyxfroi (texte de Bruno, un ami et fidèle lecteur du blog)